top of page

A propos

Passionnée par l'Humain dans sa singularité, après une exploration artistique, j'ai entrepris des études en Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative à l'Université Paris Descartes, afin d'acquérir un socle solide et reconnu, pour ensuite me tourner vers d'autres chemins moins empruntés. Durant mes études, j'ai eu l'opportunité d'étudier la psychologie telle qu'enseignée en Suisse, à l'Université de Genève, et de réaliser un stage dans un lieu plein de vie et d'humanité où le soin est basé sur l'entraide et le partage : la Communauté Thérapeutique d'Aubervilliers qui accueille  des résident·es avec un trouble de l'usage des substances, j'ai par la suite travaillé avec elleux. J'ai également plongé dans l'univers hospitalier et celui de la maternité lors d'un stage à la maternité de l'Hôpital Franco-Brittanique.  

 

En parallèle j'ai rencontré la Psychobiologie Quantique qui a complètement bousculé mes anciens paradigmes et m'a permise d'appréhender la matière dans son intime : je suis passée d’une notion d’inconscient psychique à une notion de non-conscient biologique. Je me suis donc formée à son penchant thérapeutique la PBQ : Potential Brain Quantum.


En formation continue, je me suis également formée au psychotrauma avec l'ICV (Intégration du Cycle de Vie), aux bases de la Somatic Experiencing, de l'entretien motivationnel, aux enjeux d'attachement en psychothérapie chez l'adule, au champ de la sexualité et de l'intime notamment avec l'Institute for Relationnal Harmony Studies. 

 

Agie par les courants humanistes, transformée entre autre par une thérapie personnelle en gestalt, en PBQ et en ICV, nourrie de mes engagements militants, associatifs ainsi que de ma pratique quotidienne de la méditation et du somatic bodywork, mon approche psychothérapeutique axé sur l'ICV est teinté de l'intégration de ses différents champs voisins ou complémentaires d'exploration et de savoir. 

1666454734492.jpg
bottom of page