top of page

Psychotherapy

---- My practice warmly welcomes all people, regardless of their sexual orientation, gender identity, relationship dynamics, sexual preferences, physical ability, ethnic origin or religion and beliefs.

My therapeutic approach takes into account the diversity of human experience, including unconventional relationship dynamics (polyamory, open relationships, chosen celibacy, relational anarchy, etc) and alternative sexual practices (tantra, BDSM, libertarianism, fetishism, positive sexuality, etc). ----

Specialized in psychopathology, with training and an integrative approach, I help you enter your depths... to find the treasures that live within you.

 

Beyond the search for well-being, my vision of psychotherapy is that of the path of inner metamorphosis.

At your own pace and listening to the living within you, it is by diving into what constitutes you, accompanied by a psychotherapist who supports you, that you release certain non-visible but active information in your cells in order to bring you to fully choose your life, in conscience.

 

By revealing the non-conscious inside you, you reclaim your power and your free will; you come out of the injunctions of the past that direct your emotions, your view of the world and your behavior, to experience a new way of relating to yourself, to others and to your environment.

My different tools 

 

Trained as an integrative therapist, my approach is centered on LI - LifeSpan Integration - with a strong emphasis on body sensations in the present moment, driven by a profoundly humanistic outlook. As each person is unique in the world, their needs vary, depending on their personality and the reason for their consultation.  Therapy isn't about ready-to-wear, it's about tailor-made solutions. It's the tool, the approach, that adapts to the human being, not the other way round.

Screenshot 2022-11-07 at 22.45.44.png

LI - Lifespan Integration

What is Lifespan Integration?

LI is a therapy created by Peggy Pace about twenty years ago which is based on neuroscience research on trauma, anxiety and attachment. It calls on the innate capacity for self-healing of the body-mind system, which is stimulated by relaunching neuronal integration.

 

How does it work?

When an event that is too difficult cannot be "digested", in particular because its emotional charge is too great, it is disconnected from the other neural networks. When memory calls it back, it is not experienced as past but still active. Through LI, the body integrates the past event and regulates itself. This allows you to move from "I know that the past is in the past" to "I feel that it's over, that today I'm safe and in charge of my life".

 

What are the indications for this therapy?

LI is indicated for any symptom that disables your daily life, whether minor or psychopathological: physical, emotional, relational or behavioral.

These include depression, anxiety disorders, single or repeated traumas, phobias, eating disorders, addictions, emotional deficiencies and attachment disorders, problems of self-esteem and emotional management, as well as difficulties in settling into a love life, social life, family life, professional life or identity (non-exhaustive list).

Online psychotherapy

Video-consultation therapy

Thanks to the technology that allows you to be part of a therapeutic process, even from a distance! Nomads, geographically isolated, discreet, anxious, with atypical hours, preferring the comfort of your home, this is no longer an obstacle to establishing a relationship of trust with a psychotherapist.

My way of working

 

Short or long therapy, how often? We define a working framework according to your motivations and your objectives. It can be a brief therapy focused on a specific goal, a long therapy to meet a defined intention, a process of self-knowledge, or even a one-off follow-up to help you through life events.

I receive teenagers, adults and seniors.

You can book an appointment directly on Doctolib or contact me by phone or e-mail.

Video sessions can be held via Doctolib, Skype, WhatsApp or by phone.

 

bottom of page

top of page

Psychothérapie

---- Mon cabinet accueille chaleureusement toutes les personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle et amoureuse, identité de genre, dynamique relationnelle, préférences sexuelles, leur capacité physique, leur origine ethnique ou leur religion et croyances.

Mon approche thérapeutique prend en compte la diversité des expériences humaines, y compris les dynamiques relationnelles non conventionnelles (polyamour, relation ouverte, célibat choisi, anarchie relationnelle, etc) et les pratiques sexuelles alternatives (tantra, BDSM, libertinage, fétichisme, sexualité positive, etc). ----

 

Spécialisée en psychopathologie, avec une formation et une approche intégrative, je vous accompagne à entrer dans vos profondeurs… pour y trouver les trésors qui vous habitent.

 

Au-delà de la recherche d’un mieux-être, la psychothérapie est un chemin de métamorphose intérieure pour laisser plus de place à la vie en soi pour circuler, en sécurité.

A votre rythme et à l’écoute du vivant en vous, c’est en plongeant dans ce qui vous constitue, accompagné·e par une psychothérapeute qui vous soutient, que vous pouvez libérer certaines informations non-visibles mais actives dans  votre mémoire implicite, celle du corps,  pour choisir pleinement votre vie, en conscience.

 

En révélant le non-conscient en vous, vous vous réappropriez votre pouvoir et votre libre arbitre ; vous sortez des injonctions du passé qui dirigent vos émotions, votre regard sur le monde et votre comportement, pour expérimenter une nouvelle façon d’être en lien avec vous-même, avec les autres et avec votre environnement.

Mes différents outils 

 

En formation continue, nourrie de diverses formations post-universitaires, avec aujourd'hui une pratique axée majoritairement  sur l'ICV - Intégration du Cycle de Vie, je donne une place importante aux ressentis corporels dans l'instant, mue par un regard profondément humaniste. Chaque personne étant unique au monde, ses besoins varient, notamment en fonction de sa personnalité et de son motif de consultation.  La thérapie n'est pas une histoire de prêt à porter mais de sur mesure. C'est l'outil, l'approche, qui s'adapte à l'être et non l'inverse.

Capture d’écran 2022-11-07 à 22.45.44.png

ICV - Intégration du Cycle de la Vie

Qu’est-ce que l'ICV ?

L'ICV ou Intégration du Cycle de Vie (LifeSpan Integration en anglais),  est une thérapie crée par la psychothérapeute Peggy Pace il y a une vingtaine d’années. Elle se base sur les recherches en neurosciences portant sur le traumatisme, l’anxiété et l’attachement. Elle fait appel à la capacité innée d’auto-guérison du système corps-esprit, que l’on vient stimuler en relançant l’intégration neuronale.

 

Comment fonctionne-t-elle ?

Lorsqu’un événement trop difficile ne peut être « digéré », notamment car sa charge émotionnelle est trop importante, il est déconnecté des autres réseaux neuronaux. Quand la mémoire le réinvoque, il n’est pas vécu comme étant passé mais toujours actif, logé dans la mémoire implicite du corps. Avec l'ICV, le corps intègre l'évènement passé et se régule de lui-même. Cela permet de passer de "je sais que le passé appartient au passé" à "je sens que c'est terminé, qu'aujourd'hui je suis en sécurité et maitre·sse de ma vie". 

 

Quelles sont les indications de cette thérapie ?

L’ICV est indiquée pour tout symptôme qui handicape votre quotidien, qu'il soit mineur ou psychopathologique : physique, émotionnel, relationnel ou comportemental.

Notamment en cas de dépression, de troubles anxieux, de traumatismes uniques ou répétés,  de phobie, de troubles du comportement alimentaire, d’addictions, de carences affectives et de troubles de l’attachement, de problèmes d'estime de soi, de gestion des émotions, ainsi que de difficultés à s'installer dans une vie amoureuse, sociale, familiale, professionnelle ou dans son identité (liste non exhaustive).

La thérapie à distance

La thérapie en visio-consultation

Merci à la technologie qui permet de s'inscrire dans un processus thérapeutique et ce même à distance! Nomades, isolé·es géographiquement, discrèt·es, anxieux·ses, aux horaires atypiques, préférant le confort de votre maison, cela n'est plus un frein à nouer une relation de confiance avec une psychothérapeute. 

Ma façon de travailler

 

Thérapie brève ou longue, à quelle fréquence ? Durant nos premières séances nous définissions un cadre de travail en fonction de vos motivations et de vos objectifs. Il peut s’agir d’une thérapie brève axée sur un objectif spécifique, une thérapie longue pour répondre à une intention définie, une démarche de connaissance de soi, ou encore un suivi ponctuel pour vous aider à traverser des évènements de vie.

 

Je reçois adolescent·es et adultes. 

Vous pouvez directement prendre rendez-vous sur Doctolib ou me contacter  par téléphone ou mail.

Pour les séances en visio, elles peuvent se faire via Doctolib, Skype, WhatsApp, ou par téléphone.

 

bottom of page