top of page

Psychobiologie Quantique

La psychobiologie quantique est une nouvelle discipline fondée par Pascale de Gail Athis. C'est un modèle de recherche et d’éducation qui offre un  cadre conceptuel capable d'adapter le modèle quantique à tout système. Elle démontre comment les schémas de la matière  - régis par des lois de la physique - sont le reflet de schémas mentaux - régis par le psychisme - et comment ces schémas sont pilotés par une conscience biologique. 

Capture d’écran 2022-06-18 à 00.12.47.png

           

          La PBQ utilise les interconnexions entre le psychisme, les cellules et  le champ bio-électromagnétique - support de l'énergie et de l'information - pour amener la personne a concevoir le déploiement de son existence à partir d'une plénitude et non plus d'un manque. Sa finalité thérapeutique est d'amener l'être à CHOISIR SA VIE

Les outils de l'accès à l'information

                 C’est en testant le corps grâce au test biologique de précision, c'est à dire en appliquant de légères pressions sur les muscles des bras, que le cerveau reçoit un feed-back dans son propre langage : la perception kinesthésique, qui permet d’obtenir une réponse de tout le cerveau.

Cela ouvre l’accès aux dimensions de votre passé afin d’y désincruster des souvenirs d’expériences douloureuses encodés dans votre mémoire cellulaire. En libérant les émotions – qui sont des substances chimiques -  enfermées dans vos cellules, à un instant t du passé, cela change les structures hormonales et informationnelles qui activent les empreintes de votre mémoire. Cela pacifie instantanément vos expériences vécues à ce moment précis.

Ce changement, cette réorganisation du souvenir passé, a pour effet de réorganiser en même temps la perception du temps présent et ainsi de remodéliser votre réalité, d'adopter de nouveaux comportements face aux événements, d'expérimenter de nouvelles sensations : par conséquent vous sortez instantanément de la reproduction d'expériences éprouvantes. A mesure que vous devenez plus conscient·e, vous évacuez la souffrance, désencodez vos croyances limitantes et leurs informations toujours actives et changez la nature de vos expériences. C'est en effet ce que vous ressentez à propos d'une expérience qui dessine votre réalité.

La parole et la libération émotionnelle ont une place très importante en séance, cependant il ne s'agit pas de trouver la racine de votre souffrance mais de vous déconnecter de cette même souffrance. C'est un paradigme très différent de celui de la psychothérapie classique, puisque nous passons d'une notion d'inconscient psychologique à une notion de non-conscient biologique. 

PBQ : Potential Brain Quantum  

                  Les différents protocoles de la PBQ réinitialisent votre mémoire cellulaire pour amorcer un autre horizon d'événements à partir d'une version de votre histoire pacifiée. Vous sortez définitivement de la répétition de vos expériences douloureuses - au niveau de votre psychisme , de la duplication de votre biochamp générateur du même environnement - au niveau biologique, d'un environnement insécurisant - au niveau physique. 

Potential : utiliser la potentialité

Vous possédez toutes et tous un potentiel qui va bien au-delà de ce que vous pouvez concevoir mais soit vous l’ignorez, soit vous ne savez pas comment y accéder, ni comment l’utiliser.

La PBQ, en vous sortant d'un conditionnement biologique,  issu d’une matrice, un programme de survie encodée dans vos cellules, vous ouvre à des perspectives plus vastes.

Elle ouvre l'accès aux ressources infinies qui vous habitent et vous amène à les exploiter.

Brain : le rôle du cerveau 

C'est votre cerveau qui transforme votre psychologie en biologie, et votre biologie transforme vos molécules en expériences physiques. Vous comprenez le monde extérieur car les signaux que votre cerveau reçoit de vos sens activent des modèles qui existent déjà dans vos structures neuronales. La modélisation de votre réalité est une fonction de votre cerveau. En désencodant des informations actives au niveau biologique vous vous redéfinissez à partir d'une autre version de vous-même

Quantum : utiliser le champ bio-électromagnétique pour transférer de l'information

Le champ bio-électromagnétique est le support de l'information. En le modifiant, vous modifiez votre interaction avec votre environnement. Après avoir revisité une ou plusieurs expériences  de votre passé en séances ; vos informations s'actualisent dans votre corps à partir et en fonction de ce changement d'information, et par conséquent du nouveau programme actif. 

Pour plus de ressources, vous pouvez visiter le site référence de la Psychobiologie Quantique :

​​https://www.psychobiologie-quantique.com/

Dans cette conférence, la chercheuse transdisciplinaire et fondatrice de la psychobiologie quantique Pascale de Gail Athis apporte un éclairage puissant sur la façon dont les principes newtoniens et darwiniens façonnent notre perception de nous même et du monde, et comment les découvertes en physique quantique nous amènent à convertir notre regard et repenser notre rapport au réel ainsi que notre compréhension de la psychologie.

bottom of page